Retour

Solstare
Aperçu de Solstare 35 :


 

 

Sommaire :

  • « L'Instant juste avant », éditorial, par Henriette ;
  • « Le Centre de la Terre, Notes préliminaires du professeur Bouc », retranscrites par J.-L. Coudray ;
  • « La Terre a-t-elle un cœur ? Une réfutation catégorique », par le Pr. Anadin Divi :
    « Mes collègues ont-ils perdu l'esprit ? Mais peut-on perdre ce qu'on ne possède pas ? Leur dernière lubie, le voyage au cœur de la Terre, témoigne d'un égarement duglobullement wakatoresque. Ils y ont expédié Indiana Vid, toutes affaires cessantes, laissant en suspens des fouilles qu'il effectuait pour mon laboratoire dans les archives secrètes de Duglo-Bulle. C'est là une situation navrante, aberrante et exaspérante car, comme je vais le démontrer ici, la Terre n'a pas de cœur. »
  • « Topologie de la Terre dans l'Univers », par le Dr Ambroise Sulies :
    « Où il est présenté une théorie cosmologique concernant les notions d'intérieur et d'extérieur de la surface de la Terre, et les symétries qui en découlent. »
  • « La Terre est creuse et plate », par la Dr Hubert Ranves :
    « Les témoignages d'explorateurs recueillis par les tenants de la théorie de la Terre creuse prouveraient que celle-ci est habitée sur sa face intérieure, au mépris de la loi de la gravitation... Balivernes ! Mais voici la théorie définitive de la Terre creuse, qui réconciliera toutes les preuves, tant elle concorde avec tous les faits expérimentaux. »
  • « Gaïa, ouvre-toi ! », par le Pr. Esar Tinuloc :
     
    « Enervée par les avatars du travail de terrain, qui comprennent des joies aussi variées que les ampoules aux pieds, les doigts écrasés sous le marteau et les attaques de moustiques tueurs, excédée de constater que ces agressions ne cessent que pour laisser place aux avanies du travail de laboratoire tels les acides pollués, la climatisation en panne et les corbeilles à papier toujours pleines, le Pr. Esar Tinuloc a décidé de voir les choses en grand. Elle propose ici de se débarrasser une fois pour toutes des problèmes liés aux sciences de la Terre. »
  • « Prolégomènes remarquables sur la vacuité de la Terre, Révélations magistrales sur la composition de notre planète et moult autres sçavoirs intéressants », par le Dr Rinardi :
    « La Terre est ronde, creuse et vide ; toute autre version que vous auriez pu lire avant ce terxte ou que vous lirez après est infondée, farfelue, nulle et non avenue, surtout si elle est signée de mes collègues humains ; les humains, ce chaînon manquant entre le Singe et l'Homme, sont intrinsèquement menteurs. »
  • « Les Maladies internes de la Terre, Une introduction à la Sémiogéologie », par le Pr. Psilocybine :
    « La Terre va mal. Mais, si le Créateur a su nous conférer la faculté d'écrire des lieux communs, il a en revanche, dans son infinie étourderie, oublié de nous enseigné les bases de Sémiogéologie ; et ce n'est que celui qui le surpassera qui peut les avoir découvertes. »
  • « La terre est de qualité supérieure », communiqué de J.-T. Zérifon ;
  • « Histoire de la navigation intraplanétaire », par le Pr. Ernst Duglo-Bulle :
    « Si la surface de la Terre partage l'Univers en deux partie égales, en droit sinon en taille, pourquoi l'Intérieur ne mériterait-il pas lui aussi d'avoir son histoire des transports ? »
  • « Libérons la Terre ! », par Erutan Truöay ;
  • « Ceux de l'Intérieur », par Ercus Truöay ;
  • « De l'origine du champ magnétique terrestre », communiqué de E. Latrosse ;
  • « Une exploration de Picasso », par Marcel Divianadin ;
  • « On nous cache la vérité », communiqué de E. Latrosse ;
  • « Occupons nos immuno-déficients », par Daria Moréna :
    « L'opportunité d'exercer mon esprit de rationalisation sur le milieu hospitalier m'a été fournie par une petite mésaventure de laboratoire m'ayant récemment contrainte à effectuer un séjour dans l'un de ces établissements - rien de grave, rassurez-vous, une simple plaisanterie d'étudiant à base d'acide fluorhydrique qui ne saurait engendrer de brouille définitive, je reçois d'ailleurs régulièrement de très encourageantes nouvelles de ce brillant élément qui nous a quitté pour un stage en Sibérie. »
  • « Qui prétend que la Terre a un cœur ? », communiqué de L. Car ;
  • « L'Hésitation quantique », par Psylo de la Sybille :
    « Dans l'ordre établi des lois physiques et mathématiques qui régissent l'Univers, nos attentes sont sans cesse comblées. Aucun n'a jusqu'ici pu surprendre le résultat de 1 + 1 à hésiter quant à son identité (qui est 2, vous pouvez vérifier, les opérations mathématiques ne connaissent pas les crises de conscience propres au genre humain). Même pris par surprise, un flocon de neige chauffé au micro-ondes ne va pas tergiverser, caresser un devenir de flocon d'avoine ou d'œuf en neige, mais va se liquéfier puis se vaporiser sans hésitation. Pourtant, l'Hésitation quantique existe depuis toujours (ou du moins depuis le début de cette phrase si l'on admet la relativité du temps), et il est possible d'acculer deux lois physiques opposées jusqu'en un point où elles vont permettre de rédiger des articles scientifiques à sensation. »

 


Contact :

  • Dominik Bertrand / 7, rue des Brulis / 77320 Jouy-sur-Morin / France.

  • "globusoj" chez "orange.fr".

  • www.globusoj.org !